COMMENTAIRES SUR LE SONDAGE DE LA PIZZERIA

Transcription

COMMENTAIRES SUR LE SONDAGE DE LA PIZZERIA
COMMENTAIRES SUR LE SONDAGE DE LA PIZZERIA
Anonyme 06.10.2014 18:15
Faisons le point !
06.10.2014 18:15 Une pizzéria pourquoi ? Puisqu'il suffirait de
demander à notre boulanger d'en servir chaque jour et je ne doute pas qu'il se ferait un plaisir
de satisfaire des demandes si, elles existaient ! Mais voilà, une fois par semaine cela semble
suffisant pour satisfaire la clientèle de notre village. Donc atterrissez, vous ne ferez pas venir
des habitants des communes environnantes pour cette pizzéria, étant entendu qu'ils peuvent
venir le jeudi à St Germain ou aller à Béllême et à la Ferté Bernard chaque jour. Donc une
pizzéria pour quoi ? Si ce n'est pour servir de base à une production qui serait, employons le
conditionnel, une base de production. Mais des chaînes de pizzéria existent et n'ont pas
attendues la " bonne idée"de notre restaurateur, je doute que cet entrepreneur puisse tailler des
croupières à ces grands groupes. Mais là n'est pas la question, après tout il a bien le droit de
tenter le coup. Sauf que ceci sera encore une fois en partie payé avec nos impôts, puisque la
mise aux normes sera à n'en pas douter à notre charge. Lorsque je dis à notre charge, je
devrais dire à la charge de ceux qui payent des impôts bien entendu !!! Les autres ils s'en
moquent ils ne seront encore une fois pas concerné. Mais parlons de création d'emplois,
encore une fois ne rêvez pas si en plus d'avoir un panel de clients très réduit vous ajoutez des
charges de personnels vous faites comment ? Réfléchissez ça ne tient pas la route voyons !
Vous ne pouvez pas être aveugle à ce point ? Vous voulez des pizzas ou des emplois ? Là est
la question ! Des emplois bien évidement , alors dans ces conditions réfléchissez
intelligemment si vous le pouvez ? Attirer un artisan sera beaucoup plus garant de création
d'emplois. Ne dit-on pas d'ailleurs et à juste titre : L'artisanat ! la première entreprise de
France. Un peu de réflexion s'il vous plait, vous pouvez comprendre c'est simple, alors plutôt
que suivre aveuglément posez vous et prenez quelques instants pour réfléchir.
Ce n'est pas une question clivante, on ne parle pas de pour ou contre D.M, on parle de
dépenser intelligemment et à bon escient l'argent public. Un peu de bon sens ! Si vous
dépensez l'argent pour un projet qui ne tiendra pas la route, vous n'aurez plus cet argent pour
d'autres projets plus utiles. Eh oui une fois le legs mangé il faudra accroître la pression fiscale.
Et franchement pour être réélu un maire doit éviter de taxer, donc mangeons à petit feu le legs
et dans 5ans 1/2 on est réélu !
Réponse Citer
Nenette 72 06.10.2014 12:53
Ouiiiiii
06.10.2014 12:53 Tres bonne idee de monter une pizzaria dans ce village cela va
cree de l emploi ,encore un oui et bravo au restaurateur
Réponse Citer
peter pan 06.10.2014 14:08
06.10.2014 14:08 à Ouiiiiiiiii Combien d' emploi à votre avis ?
Réponse Citer
Alice 05.10.2014 15:38
POUR la pizzeria
05.10.2014 15:38 Je trouve que la pizzeria a st germain serais très
bien, sa ne fait aucune concurrence au boulanger il est boulanger il n'est pas sencer faire des
pizzas, la pizzeria sera plus utile on peut manger sur place contrairement au boulanger, et rien
ne vaut les bonnes pizza d'un vrai cuisinier que des pizzas d'un boulanger qui nous donne du
pain congeler !
Réponse Citer
rambo 04.10.2014 11:03
pizzeria du perchi traduction!! pizzeria du pourquoi!!
04.10.2014 11:03 Ayant quelques
notions d'italien ce nom veux rien dire!! en plus le projet commercial est absurde vis à vis du
chiffre d'affaire escompté pour une population de 850 h charges loyer déduit le gérant dépose
le bilan dans 1 ans
il faut compter que ce projet serait viable pour une certaine activée c'est à dire une moyenne
de 30 pizza vendues par jour sur 6jours sur 7 vue qu'une pizza se vend environ 8 euro de
moyenne et que le prix de reviens pour une bonne pizza est de 2 euro coefficient 4 alors que je
pense que l'activité max de ce magasin sera de 10 pizza jour recette mensuel 260 pizza x
6euro de bénéfice =1560 ttc sortez un salaire et enlevez les charges!!
bon courage un pizzaïolo
Réponse Citer
habitant simple 05.10.2014 14:30
Responsabilité municipale
05.10.2014 14:30 Comment ne pas considérer la
responsabilité de Danièle Mary, maire de Saint germain de la Coudre depuis 2008 ? Certain
s’étonne du « comportement négatif des habitants de st germain » qui payent aussi des
impôts. Les dits habitants ont confié la gestion et la représentatio n de ce village à une liste de
quinze personnes volontaires selon l’usage en vigueur dans notre démocratie .
Délégation non pas pour créer un climat de polémique largement entretenu par le maire
choisie parmi les élus mais qui agit seule (si elle agit), sans même se concerter avec
l’ensemble du conseil municipal et sans jamais informer les habitants qui seraient « négatifs
»(?) parce qu’ils expriment avec insistance le désir d’être correctement informés en
réaffirman t avec force la volonté de voir leur village se développer dans la qualité.
Dynamiser en s’inscrivan t dans une harmonie qui intègre l’héritage du passé et la perspective
d'un avenir positif.
Le maire de Saint germain de la Coudre devrait montrer l'exemple de la clarté, de la franchise
et du dynamisme intelligent pour dévoiler une compétence et se comporter en citoyenne
positive, ou se démettre.
Réponse Citer
mattou 04.10.2014 11:27
parla italiano ?
04.10.2014 11:27 Rambo,
merci pour vos connaissances en Italien. Ce jeux de mots est simplement de l' humour, il; faut
le prendre au premier degré comme "avanti la camionnetta" c'est de l'italien à la française
pour rigoler. On le sait que ce n'est pas de l'italien littéraire. Il faut un titre amusant pour une
illustration amusante.
Réponse Citer
la grande muraille 04.10.2014 07:01
pizzéria
04.10.2014 07:01 Je suis d'accord avec Cricri : oui à l'ouverture de la pizzéria à
Saint-Germain ! Un boulanger-patissier n'est pas un restaurateur... Le service n'est pas le
même (à emporter ou sur place avec le service qui va avec...). Et puis, pourquoi ne répondre
qu'à la demande de Saint-Germain ? Et les autres ? Moi, ça me fait plaisir que mon petit
village de 850 âmes attire des habitants qui viennent des alentours. Et s'il attire pour sa
gastronomie : tant mieux !
Au lieu de se réjouir de l'ouverture d'un nouveau commerce, certains ne trouvent pas mieux
que de dénigrer. Pensons aux loyers que le restaurateur versera à la mairie, aux charges qui
vont rentrer dans nos caisses (taxe d'ordures, cotisations foncières des entreprises, possible
création d'emplois etc...). Eh bien moi, je dis oui au projet...
Ainsi, on pourra dire que dans notre petit village nous avons, entre autres un médecin, une
pharmacie, un salon de coiffure, un bar-tabac-presse, une épicerie, une boulangerie, une
boucherie, un restaurant, une pizzéria, un antiquaire.... et des artisans !
Réponse Citer
Libertarian 05.10.2014 22:20
Puisque vous voulez en parler parlons-en !
05.10.2014 22:20 Pensons aux loyers que le
restaurateur versera
Puisque vous parlez de loyer, savez-vous à combien s'élève le loyer de la boucherie ? Non ?
Eh bien 350 € par mois. C'est bien peu mais nous pouvons le comprendre cela contribue à
préserver le revenu du "boucher". Sauf que ... le montant des travaux, achats,etc... pour cette
boucherie dépasse les 180 000 €. Faites le petit calcul suivant, 180 000 € : 350 € = 42 ans de
loyers. 42 ans rien que ça ! Au passage je vous rappel que D.M disait sans cesse lors du
mandat précédent que des fonds publics ne pouvaient être utiliser s'ils devaient profiter à un
particulier. Cherchez l’erreur !
Réponse Citer
le muret 05.10.2014 18:34
attirance culinaire
05.10.2014 18:34 Si vous êtes d'accord avec cricri moi je suis
d'accord avec moi-même pour écrire que vous êtes peu exigeant. Il ne semble pas que vous
soyez privé de pizza. Les traiteurs ne manquent pas à St. Germain et si les commerces
existent, c'est avant tout grâce aux habitants.
Comme vous semblez vouloir nous donner des leçons pour devenir "attirants" donnez en
priorité du travail aux artisans et dites nous si vous avez autre chose que l'idée du restaurateur
à partager pour concurrencer le boulanger, relayée à huis clos par le maire, pour faire fuir le
charcutier et pour rendre ce village plus "plaisant" en dehors de votre définition de la
gastronomie.
Réponse Citer
le parrain 04.10.2014 09:16
Un MacDo c'est mieux !
04.10.2014 09:16 Sauf que les gens qui visitent le Perche ne
n’arrêterons pas dans une pizzeria sinon il vont à Romes ou à Naple.
D'avoir plusieurs boutiques c'est très bien mais beaucoup de villages en ont et cela ne fait pas
venir les gens d' avantage. La chose qui pouvait les faire venir ou s' arrêter à Saint Germain c'
est d' être resté dans le Parc du Perche, mais hélas par la seule volonté du maire qui exerça
une pression sur les conseillers, nous en sommes sortis.
Non une Pizzeria ne fera pas venir les gens qui dépensent car ceux là recherche l'
authenticité percheronne que Saint Germain de la Coudre n'a plus avec la maire actuelle
.
Ceux qui achèterons des pizzas ne seront pas les touristes ni les habitants de la Ferté et de
Nogent non plus car ils ont plusieurs pizzérias déjà et certaines excellentes.
Comme dit l' autre, le restaurant le sait très bien et ne fait pas cela pour le village. Une
Pizzéria n'est vraiment pas indispensable à St Germain, par contre d'autres projets seraient
bien plus utiles pour les habitants dans cette ancienne mercerie.
Réponse Citer
Dernière modification le 04.10.2014 09:21 par Invité
un habitant de St. germain de la Coudre 04.10.2014 11:49
Le mur
04.10.2014 11:49 Je suis étonné du comportement négatif des habitant de st
germain 'ne dit ton pas que la mort des villages c'est un village sans commerce !
je ne crois pas que les habitants aient un comportement négatif. La première réalité est que les
habitants sont présents pour faire exister ce village et qu'ils font vivre les commerces présents.
La deuxième réalité est qu'ils ne sont jamais informés ni associés aux décisions prises par le
maire actuel, mme Mary qui n'existerait pas plus que les commerces si les habitants euxmêmes ne contribuaient pas à la vie du village.
Il semble, vu le comportement du maire qui est payé par les habitants, que le village de Saint
Germain de la Coudre qui ne lui n'appartient en aucune manière, soit dans une situation peu
dynamique après six ans de son mandat qui est renouvelé encore six ans. On peu aussi se
demander pourquoi le charcutier vend son fond de commerce.
L'aspect général du village n'engendre ni une joie de vivre ni un quotidien particulièrement
animé. Le nombre de maisons à vendre et peu entretenues donne la vision d'un village pas très
développé. Si vous voulez acheter un livre ou toutes sortes d'objets utiles à votre culture, à
votre quotidien, à vos loisirs, vous allez vous déplacer à Bellême situé dans l'Orne, ou tout
autre petite ville alentours pour faire l'essentiel de vos courses nourricières. Je suis étonné que
cette situation là ne choque pas des personnes comme cricri qui écrivent à la va vite pour
affirmer que les habitants contribuables de ce village sont négatifs.
Ceci étant dit, vous pouvez manger des pizzas, des kébabs, des couscous ou des mac-do avec
ou sans le maire, quand et où vous voulez, personne ne vous l'interdit, "c'est bon pour la
santé" des habitants positifs de Saint Germain de la Coudre dans le Perche, retranchés derrière
leur grande muraille autochtone.
Réponse Citer
cricri 03.10.2014 22:37
avis sur le projet de pizzeria
03.10.2014 22:37 Je suis étonné du comportement négatif
des habitant de st germain 'ne dit ton pas que la mort des villages c'est un village sans
commerce ! Moi je dit félicitati on a ce restaurateur qui décide d'ouvrir une pizzeria dans ce
petit village 'il serai plus simple pour lui de l'ouvrir en ville ,ne comprenez vous pas qu'un
commerce ou une entreprise paye des impôts qui revienne a la commune donc plus. Finance
pour l'amélioratio n et les travaux de est germain .quand je vois la polémique que cela fait
juste pour une pizzeria je trouve ça ridicule les gens n'ont aucune ouverture d'esprit on parle
de fermeture de la boulangerie alors qu'on dit que cela ne lui rapportera que 150 par mois
chercher l'erreur fzrmzr un commerce pou 150 euros de pertede chiffres !!!! Je pense que vous
melez ce commerçant a une polémique contre Mme la maire alors réglez vos compte avec elle
et non contre le projet e ce commerçant .moi je dit oui et reoui pour cette pizzeria et je serai
une de ces première clientea chacun son métier pour moi un restaurateur qui fait des pizza ça
ne me choque pas a chacun son métier mais des kebabs dans une boulangerie ça ça ne choque
personne la personne ne vote pour ou contre !!!!!!
Réponse Citer
toto 02.10.2014 17:31
Pizzeria di Perchi ; la base
02.10.2014 17:31 Mais ce projet est invivable et celui qui
veut le faire le sait très bien , il va vendre 10 pizzas par semaine et il fait concurrence au
boulanger qui répond suffisamment à la demande de St Germain. Le restaurateur projette de
faire une base et de vendre ses pizza percheronnes à Paris . L'intention n'est pas de créer un
dynamisme dans le village. Nous sommes dans le Perche , enfin non, depuis que Danièle
Mary nous en à fait sortir sans notre avis. A quand un Mc Donald à St Germain de la Coudre.
Les gens de la Ferté ont déjà 2 Pizzérias dont l'une est excellente, ils ne viendrons pas à St
Germain pour une pizza à emporter, non il y anguille sous roche.
Ce ne sont pas les habitants de St Germain qui vont acheter une pizza dans cette boutique qui
vont fourmiller et créer une activité surtout le soir.Ce sera comme maintenant mort et le
restaurateur s'en foutra du moment qu' il vendra ses pizzas sur Paris et Chartres. Cette Pizzeria
est une "base" pour lui et il fait croire au maire que ça va dynamiser le village pour mieux
avoir son approbation, Mme Mary tombe dans le panneau.
Réponse Citer
Donald 02.10.2014 19:37
la bonne pâte.
02.10.2014 19:37 Oui vous avez raison, mme Mary tombe dans le
panneau. Elle se fait rouler dans la farine et je ne sais pas quel résultat cela va donner, enfin
moi j'irai pas manger ça. Les anciens conseillers rescapés pourront partager cette bonne pâte
entre eux, ça donne de la vigueur.
Réponse Citer
habitant 29.09.2014 14:24
informations et communication.
29.09.2014 14:24 Il faudrait ajouter une case
abstention. Dans l'état actuel de l'information, c'est à dire de la rétention d'information
officielle et sans connaître les propositions et les réactions des personnes professionnelle s
concernées, il est difficile de voter contre ou pour, a priori.
Il serait intéressant de connaître la position exacte du conseil municipal et définir le cadre
d'intervention du maire et celui de l'intéressé.